Agir avec nous

Roundup Non Merci en action  chez Carrefour
Roundup Non Merci en action chez Carrefour

Qui sommes nous ?

Le collectif Roundup Non Merci est un collectif citoyen engagé dans des actions non-violentes visant à stopper la vente du Roundup et des pesticides chimiques dans la grande distribution et l’agriculture. Il n’est lié à aucun parti politique.

La campagne Roundup Non Merci est à l’initiative  de plusieurs militants du collectif des Désobéissants, qui promeut par des actions de désobéissance civile et des formations à l’action directe non-violente une société respectueuse des droits de l’homme et de l’écologie.

Les Désobéissants

Nous sommes un certain nombre à penser que la situation inquiétante de notre planète nous impose de retrouver le chemin de formes d’action et de lutte plus efficaces et plus radicales. Nous croyons que la réalité des rapports de force que nous subissons en matière de protection de l’environnement, contre les pratiques de certaines multinationales, de mondialisation de l’injustice sociale, de nucléaire civil et militaire, etc. exigent de renouer avec une culture de la désobéissance civile/civique, de l’action directe non-violente, du refus radical et ludique.

Conscients des limites liées aux modes traditionnels de mobilisation (pétitions, manifestations…), qui ne nous valent que de trop rares victoires, et n’attirent plus guère les nouvelles générations de militants, nous avons décidé de former un réseau informel de militants de l’action directe non-violente. Parce que nous voulons nous battre pour la défense de la vie et de la justice sociale, nous avons décidé de nous organiser en un groupe de volontaires et d’activistes prêts à agir de manière directe et non violente aussi souvent que nécessaire et possible.

Dans ses concrétisations (stages, rencontres, débats, événements de convergence des luttes), le manifeste des désobéissants est donc une plateforme d’échange et de rencontre autour de la non-violence active et de la désobéissance civile. Il se veut un outil que chacun doit s’approprier. Ainsi, la responsabilisation et l’autonomisation sont favorisées et essentielles pour aller vers une émancipation individuelle et collective tout en développant des solidarités actives.

Nous sommes des activistes écologistes, des faucheurs d’OGM, des démonteurs de panneaux publicitaires, des clowns activistes, des dégonfleurs de 4×4 de ville, des inspecteurs citoyens de sites nucléaires, des intermittents du spectacle, des hébergeurs de sans-papiers, etc. Nous pensons que nos luttes et nos méthodes relèvent d’une dynamique alter-mondialiste plus indispensable que jamais, et que c’est ensemble, et dans l’action directe non-violente, que nous rendrons possible la transformation radicale de notre société, et de ce fait notre survie à tous dans un monde redevenu vivable.

En savoir plus: Les Désobéissants.

La Boutique Militante

Nous proposons divers modèles d’autocollants pour dire non aux pesticides et au Roundup, à coller dans les supermarchés vendant encore ce poison…

Si vous souhaitez organiser une action de désobéissance civile dans un supermarché contre le Roundup, nous pourrons vous envoyer gratuitement des autocollants, si vous nous envoyez les photos de votre action.

Les autocollants

sticker round up non merci

autocollant pesticides non merci

autocollant danger pesticide

  Le badge
badge pesticides non merci

 

 

 

Le livre « Le monde selon Monsanto » de Marie-Monique Robin
livre le monde selon monsanto

 

 

 

Financer nos actions contre le Round’up et les pesticides

Don en ligne.

Envoyer un chèque à  l’ordre des Désobéissants (au dos campagne Round’up Non Merci)à l’adresse suivante: Les Désobéissants – Maison des Initiatives Citoyennes – 1 bis rue Méchin – 93450 L’Ile-Saint- Denis.

Acheter sur la Boutique Militante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>