Les députés interdisent les pesticides tueurs d’abeilles !

Le 20 mars 2015 - Nous sommes peut-être en train d’obtenir une victoire historique pour les abeilles et l’environnement. Hier en France, l’Assemblée nationale a voté un amendement qui interdit pour de bon les pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles sur le sol français !

Si l’amendement est confirmé par le Sénat, c’est tout le travail que nous avons mené ensemble ces deux dernières années qui est récompensé. La France créerait un précédent en Europe, obligeant les autorités des autres pays et l’UE à revoir leur législation sur les néonicotinoïdes.

Ça pourrait être la fin des pesticides tueurs d’abeilles en Europe. Pour de bon !

Mais rien n’est encore joué : le Sénat doit encore se prononcer sur le texte. Et là, la bataille va être rude.

Le mois dernier déjà, les sénateurs ont rejeté la proposition d’un des leurs de faire un moratoire sur les néonicotinoïdes en France. A 248 voix, contre 64…

La majorité d’entre eux est loin d’être favorable à l’interdiction demandée par les députés. Le gouvernement aussi est contre, et de leur côté, les lobbies de l’industrie agrochimique sont déjà sur le pied de guerre pour pousser les sénateurs à refuser le texte !

Plus d’infos sur http://www.pollinis.org/

A très vite !

Roundup Non Merci

Voir l’amendement sur le site de l’Assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2064/AN/754.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>