Action: InVivo doit cesser d’empoisonner les agriculteurs !

Le 13 mai 2015 - Ce matin à 7h40, une quinzaine d’activistes de Greenpeace a bloqué l’entrée principale de la coopérative agricole InVivo à Paris avec un mur de bidons symbolisant des pesticides.
Ces bidons représentent un volume de 10 000 litres, soit l’équivalent du volume de substances actives vendues en une heure et demie en France.

Communiqué de Greenpeace:
InVivo est la première coopérative agricole de France. Le chiffre d’affaires lié à la vente de pesticides de synthèse était d’un milliard d’euros pour 2012 – 2013 ! 

L’année dernière, InVivo a investi dans une société spécialisée en recherche et développement sur les pesticides chimiques à bas prix. 

Nous leur demandons d’arrêter ces investissements, et de les rediriger sur la recherche de pratiques et solutions alternatives, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre d’agriculteurs. InVivo doit à très court terme arrêter la vente des pesticides de synthèse les plus dangereux. 

Une coopérative agricole se doit de porter les valeurs humaines et être au service des agriculteurs. Pas de les empoisonner en les encourageant à la consommation de pesticides chimiques ! 

Les preuves scientifiques s’accumulent et montrent que les agriculteurs, ceux qui nous nourrissent, sont les premières victimes de ces poisons ! C’est inacceptable. 

Le rapport que nous publiions hier sur l’impact sanitaire des pesticides chimiques montre que plus l’exposition aux pesticides chimiques est importante, plus les risques de développer des cancers et des maladies neurodégénératives sont grands. 

Les dirigeants d’InVivo, Philippe Mangin et Thierry Blandinières, doivent prendre leurs responsabilités et faire les choix stratégiques qui s’imposent pour cesser d’intoxiquer les agriculteurs. 

Vous pouvez également agir. Défiez l’agro-business. Engagez-vous concrètement pour une alimentation et une agriculture saines ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>