La course Zéro pesticides, c’est parti!

Qu’en est-il de la mise en œuvre des pratiques agroécologiques et du recours aux pesticides dans la grande distribution? Les grandes enseignes ne souhaitent pas se faire concurrence sur ce terrain ? Nous allons le faire pour elles. Greenpeace lance la Course Zéro Pesticide !


En lice, les six principales enseignes de la grande distribution française : Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et les Magasins U. À elles seules, elles représentent 85% des parts de marché du secteur alimentaire. Elles ont donc une influence très importante sur les fournisseurs.

Les pommes et les pommes de terre sont le fruit et le légume les plus consommés en France, les plus produits… et parmi les plus traités !

Nous demandons aux distributeurs de supprimer les pesticides les plus dangereux de la production des pommes et des pommes de terre, tout en accompagnant les agriculteurs dans cette démarche et en faisant preuve de transparence.

Laquelle de ces enseignes sera la première à éliminer les pesticides de notre alimentation ?

 


SUIVRE LA COURSE

 

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>