Ségolène Royal parle, Roundup non merci agit, inscrivez-vous pour la prochaine action!

Le 14 juin 2015 – Le collectif Roundup non merci se félicite des propos de Ségolène Royal, Ministre de l’écologie et du développement durable, qui a affirmé « avoir demandé aux jardineries d’arrêter de mettre en vente libre le Roundup de Monsanto ». La ministre s’est toutefois bien gardée de parler d’une interdiction formelle, et on se demande bien quelle conséquence concrète cette annonce aura sur les ventes de cet herbicide reconnu comme cancérigène par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).
Une fois de plus, et face au poids des lobbies, seules l’action directe non-violente et la Désobéissance civile pourront créer le rapport de force nécessaire à un passage à l’acte des politiques, concernant une éventuelle interdiction du Roundup et des pesticides les plus dangereux, y compris dans l’agriculture.

Le collectif Roundup non merci donne donc rendez-vous très prochainement pour une action de Désobéissance civile chez un gros vendeur de Roundup, probablement l’enseigne Carrefour, qui ne souhaite pas pour l’instant se débarrasser de ce poison pour ne pas rogner sur son chiffre d’affaires.

Pour vous inscrire à cette action contre le Roundup : roundup.nonmerci@gmail.com

www.roundup-non-merci.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>